PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Travaux rue des Métiers et Route de Lectoure

Le projet d’urbanisation de la rue des Métiers entre le chemin de l’Église et le chemin du Camy Vieil est terminé. Son but est de sécuriser les déplacements et de ralentir la vitesse des véhicules par la confection de ralentisseurs et d’un piétonnier. Un aménagement de l’espace devant le monument aux morts a été envisagé à cette occasion pour faciliter l'accès.

 

Le Bureau d’Etudes « Axe Ingénierie » a élaboré le projet pour le projet d'urbanisation de la Rue de Lectoure. Les travaux sont désormais terminés.

Construction d'un Columbarium

Un projet de construction d’un columbarium a été réalisé. Il s’agit de proposer 10 cases pouvant accueillir 2 urnes chacune. Un règlement sera prochainement rédigé par le Conseil Municipal en y précisant notamment les tarifs des concessions.

 

Des travaux de rafraichissement seront également réalisés : peinture de la grille et du mur du cimetière.

Mise à jour des noms de rues

Les noms des rues et les numéros ont été mis à jour. Vous avez reçu dans votre boite aux lettres un courrier vous indiquant votre nouveau numéro ou votre nouveau nom de rue.

 

C'est à vous désormais de donner votre nouvelle adresse aux organismes : banque, ...

 

Des plaques de numéros de maisons ont été faites aux couleurs de Cox et de son histoire. Cela permet aussi d'harmoniser les numéros de maisons sur l'ensemble de notre commune. 

 

Le Conseil Municipal a distribué les plaques de numéros de maisons les 6 et 13 juin. Si vous n'avez pas eu l'occasion de retirer votre plaque, vous pouvez venir la récupérer en mairie aux heures d'ouverture. Elles sont offertes par la mairie.

Pourquoi a-t-on décidé de mettre en place ce projet en 2019 ?

C’est parce que les noms et numéros des rues n’ont pas été formalisés

Les noms des rues du plan de Cox sur internet ne correspondaient pas, la localisation du GPS était incohérente avec le nom de votre rue et votre déclaration d’impôt pouvait être envoyée à votre adresse mais avec un nom de rue différent.

 

Depuis 2019, les modifications ont été apportées. Cette prestation a été réalisée par La Poste. Il n’y a donc plus de risque d’erreur dès que toutes les mises à jour auront été faites.. Ainsi le livreur n’aura plus de difficultés à vous localiser et à vous livrer le colis :-)