Distribution des plaques de numéros de maisons

En 2020, la commune de Cox a procédé gratuitement à une distribution de masques en tissu, de taille adulte, et des numéros de maisons.

 

 Pour les personnes qui n'ont pas eu l'occasion de venir les récupérer, les masques et numéros de maisons sont désormais à retirer à la mairie aux heures d'ouverture.

 

MaPrimeRénov’ 🏠Améliorer la performance énergétique de son logement

Le service MaPrimeRénov’ sera accessible à tous les propriétaires occupants le 1er janvier 2021 et aux propriétaires bailleurs le 1er juillet 2021.

 

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/particuliers/maprimerenov?xtor=ES-39-[BI_PDR_20201209]-20201209-[https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/particuliers/maprimerenov]

Suis-je concerné par la réforme de la taxe d'habitation ?

Un nouveau dégrèvement de la taxe d'habitation de votre résidence principale, a été institué à compter des impositions établies au titre de 2018 (article 1414 C du CGI). Il s'ajoute aux exonérations et dégrèvements existants.

 

Les résidences secondaires n'entrent pas dans le champ de cette réforme.

 

Le dégrèvement est progressif : 30 % en 2018 et 65 % en 2019. En 2020, la taxe d'habitation sera dégrevée à 100 % sur la base des taux et des abattements de 2019. Cette réforme va ainsi permettre à environ 80 % des foyers d'être exonérés de la taxe d'habitation.

Attention : la contribution à l'audiovisuel public (CAP) n'est pas incluse dans le dispositif.

 

En 2020, si votre revenu fiscal de référence de 2019 ne dépasse pas certains montants, vous bénéficierez :

  • soit d'un dégrèvement de 100 % ;

  • soit d'un dégrèvement dégressif (lorsque le revenu fiscal dépasse légèrement les montants indiqués ci-dessous).

Si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes appartenant à des foyers fiscaux distincts, vous devez additionner le nombre de part de chaque foyer ainsi que les revenus fiscaux de référence concernés.

 

Un simulateur est à votre disposition sur Simulateur de la réforme de la taxe d'habitation pour 2020

 

LE DEPLOIEMENT DE LA FIBRE SUR LE TERRITOIRE DES HAUTS TOLOSANS

La fibre optique est une technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière. Elle permet, via un fil en verre plus fin qu’un cheveu, la transmission et la réception de données avec des débits quasi illimités et symétriques. La fibre optique jusqu’à l’abonné est appelée FttH pour « Fiber to the Home » (fibre à la maison). Un réseau de fibre optique permet à chaque foyer d’un territoire de bénéficier de services à très haut débit. L’ensemble des foyers du territoire des Hauts Tolosans devrait être raccordé à la fibre fin 2022.

 

Qui finance le déploiement de la fibre ? Qui réalise les travaux ? Comment ça marche ?

et sur l’état du déploiement dans une commune en particulier : https://hautegaronnenumerique.fr/le-deploiement/