Municipales : les élections du maire et des adjoints

Le conseil municipal élu lors du 1er tour le 15 mars dernier a été installé le 18 mai par un décret du gouvernement et peut maintenant prendre ses fonctions.
A compter du 18 mai, le conseil municipal avait 10 jours pour élire le maire et l'exécutif municipal. Le rendez vous a été pris le 24 mai au Foyer, pour respecter les différentes mesures sanitaires en lien avec l'épidémie de COVID-19.
Votre nouveau maire est Céline OUDIN épaulée par ses 2 adjoints Marc HUAN et Phillip LINK.
Retrouvez sur ce site la fonction de chaque membre du conseil municipal : Organisation du Conseil Municipal au 01 juin 2020

Mot du Maire et du Conseil Municipal

Chères Coxéennes, Chers Coxéens,

 

Votre nouvelle équipe vous remercie pour votre soutien. Vous nous avez fait confiance dès le premier tour avec une large majorité et nous sommes conscients que vous attendez maintenant beaucoup de nous.

Vous avez raison et nous ne vous décevrons pas.

 

Nous avons préparé notre programme avec enthousiasme et avec beaucoup de motivation.

 

Pendant notre campagne, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous. Nous avons beaucoup apprécié cet échange et avons entendu vos préoccupations : problème de voirie, d'accessibilité, d'éclairage, ...

 

Nous allons tenir nos promesses comme nous nous y sommes engagés pendant notre campagne. Il est maintenant l'heure de planifier nos projets pour les mettre en place sans oublier le travail commencé par l'équipe du mandat précédent.

 

Quant à moi, je suis Céline OUDIN, votre nouveau Maire, élue par la nouvelle équipe. Je remercie les nouveaux conseillers pour leur soutien et j'en suis très honorée.

 

Nous aurons bientôt l'occasion de nous rencontrer. 

 

Nous veillerons à maintenir un lien de concertation et de dialogue entre élus et habitants de Cox pour garantir pendant ce mandat une gestion au plus près de vous.

 

 A bientôt,

Cordialement,

 

Céline OUDIN

 

Suis-je concerné par la réforme de la taxe d'habitation ?

Un nouveau dégrèvement de la taxe d'habitation de votre résidence principale, a été institué à compter des impositions établies au titre de 2018 (article 1414 C du CGI). Il s'ajoute aux exonérations et dégrèvements existants.

 

Les résidences secondaires n'entrent pas dans le champ de cette réforme.

 

Le dégrèvement est progressif : 30 % en 2018 et 65 % en 2019. En 2020, la taxe d'habitation sera dégrevée à 100 % sur la base des taux et des abattements de 2019. Cette réforme va ainsi permettre à environ 80 % des foyers d'être exonérés de la taxe d'habitation.

Attention : la contribution à l'audiovisuel public (CAP) n'est pas incluse dans le dispositif.

 

En 2020, si votre revenu fiscal de référence de 2019 ne dépasse pas certains montants, vous bénéficierez :

  • soit d'un dégrèvement de 100 % ;

  • soit d'un dégrèvement dégressif (lorsque le revenu fiscal dépasse légèrement les montants indiqués ci-dessous).

Si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes appartenant à des foyers fiscaux distincts, vous devez additionner le nombre de part de chaque foyer ainsi que les revenus fiscaux de référence concernés.

 

Un simulateur est à votre disposition sur Simulateur de la réforme de la taxe d'habitation pour 2020