Municipales : les élections du maire et des adjoints

Le conseil municipal élu lors du 1er tour le 15 mars dernier a été installé le 18 mai par un décret du gouvernement et peut maintenant prendre ses fonctions.
A compter du 18 mai, le conseil municipal avait 10 jours pour élire le maire et l'exécutif municipal. Le rendez vous a été pris le 24 mai au Foyer, pour respecter les différentes mesures sanitaires en lien avec l'épidémie de COVID-19.
Votre nouveau maire est Céline OUDIN épaulée par ses 2 adjoints Marc HUAN et Phillip LINK.
Retrouvez d'ici une dizaine de jours sur ce site la fonction de chaque membre du conseil municipal.

Mise à jour des noms de rues

Les noms des rues et les numéros ont été mis à jour. Vous avez reçu dans votre boite aux lettres un courrier vous indiquant votre nouveau numéro ou votre nouveau nom de rue.

 

C'est à vous désormais de donner votre nouvelle adresse aux organismes : banque, ...

 

Nous venons de recevoir les plaques avec votre numéro. Le Conseil Municipal vous les distribuera après la période de confinement, en même temps que la distribution des masques. Vous pourrez ainsi les positionner.

 

Si vous avez des difficultés pour les installer, n'hésitez pas à le dire. Nous vous aiderons.

 

Pourquoi a-t-on décidé de mettre en place ce projet en 2019 ?

C’est parce que les noms et numéros des rues n’ont pas été formalisés

Les noms des rues du plan de Cox sur internet ne correspondaient pas, la localisation du GPS était incohérente avec le nom de votre rue et votre déclaration d’impôt pouvait être envoyée à votre adresse mais avec un nom de rue différent.

 

Depuis 2019, les modifications ont été apportées. Cette prestation a été réalisée par La Poste. Il n’y a donc plus de risque d’erreur dès que toutes les mises à jour auront été faites.. Ainsi le livreur n’aura plus de difficultés à vous localiser et à vous livrer le colis :-)

 

Suis-je concerné par la réforme de la taxe d'habitation ?

Un nouveau dégrèvement de la taxe d'habitation de votre résidence principale, a été institué à compter des impositions établies au titre de 2018 (article 1414 C du CGI). Il s'ajoute aux exonérations et dégrèvements existants.

 

Les résidences secondaires n'entrent pas dans le champ de cette réforme.

 

Le dégrèvement est progressif : 30 % en 2018 et 65 % en 2019. En 2020, la taxe d'habitation sera dégrevée à 100 % sur la base des taux et des abattements de 2019. Cette réforme va ainsi permettre à environ 80 % des foyers d'être exonérés de la taxe d'habitation.

Attention : la contribution à l'audiovisuel public (CAP) n'est pas incluse dans le dispositif.

 

En 2020, si votre revenu fiscal de référence de 2019 ne dépasse pas certains montants, vous bénéficierez :

  • soit d'un dégrèvement de 100 % ;

  • soit d'un dégrèvement dégressif (lorsque le revenu fiscal dépasse légèrement les montants indiqués ci-dessous).

Si la taxe d'habitation est établie au nom de plusieurs personnes appartenant à des foyers fiscaux distincts, vous devez additionner le nombre de part de chaque foyer ainsi que les revenus fiscaux de référence concernés.

 

Un simulateur est à votre disposition sur Simulateur de la réforme de la taxe d'habitation pour 2020