Organisation du Conseil Municipal au 1er janvier 2015

Commission « urbanisme et assainissement »

Cette commission programme les travaux de voirie sur la commune et veille au bon entretien des parties communales. Elle réfléchit aux aménagements routiers. Elle arbitre l’ordre de priorité des chantiers entre les différents besoins en fonction de leur urgence et prépare la programmation de travaux pour l’élaboration du budget communal.

Elle est également chargée de l’embellissement de la commune, de la gestion et de la mise en place des illuminations lors des fêtes, de l’entretien des espaces verts et du fleurissement.

Le S.M.E.A. 31 (Syndicat Mixte de l’eau et de l’assainissement de la Haute-Garonne) s’occupe de la distribution de l’eau potable et des assainissements collectifs et non collectifs

Membres : Solange GABILLAT - Élisabeth TEYSSIÈRES - Jean-Pierre BOYER – Marc HUAN - Bernard LARRIBÈRE – Phillip LINK - Michel SAMAZAN

Commission « Travaux et bâtiments »

Membres : Marie-Claire WARTELLE – Jean-Pierre BOYER – Jacques DIRAT – Bernard LARRIBÈRE – Michel SAMAZAN

Commission « voirie et chemins communaux »

Membres : Marie-Claire WARTELLE – Jean-Pierre BOYER – Jacques DIRAT – Bernard LARRIBÈRE – Phillip LINK - Michel SAMAZAN.

Commission « Fêtes, cérémonies, relation avec les Associations »

Elle est en relation permanente avec les responsables des différentes Associations. Elle est chargée d'informer le Conseil Municipal des demandes ou projets susceptibles d'aider à maintenir ou développer la vie associative culturelle ; de l'organisation, de la préparation et du suivi du déroulement des manifestations commémoratives ; d'étudier avec les associations et les différents acteurs de la commune la mise en place d'actions ou de projets à caractère culturel.

Membres : Élisabeth TEYSSIÈRES - Marie-Claire WARTELLE – Jean-Pierre BOYER – Jacques DIRAT.

Commission « Affaires Scolaires »

Bien que la Compétence scolaire soit transférée à la Communauté de Communes, la commission des affaires scolaires participe à la gestion et au fonctionnement des écoles (excepté le domaine pédagogique).

Membres : Céline OUDIN – Élisabeth TEYSSIÈRES.

Commission « Communication et Information »

Elle est chargée de l'élaboration du Bulletin Municipal et de toutes les informations ou communications lors de manifestations particulières. Elle est également en charge de la gestion du site Internet.

Membres : Céline OUDIN - Phillip LINK.