PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Comment a été déterminé le bandeau de notre site internet ?

Le bandeau a été réalisé en combinant l'histoire du passé et du présent de notre village. Chaque détail a été réfléchi et analysé pour qu'il ressemble parfaitement à notre identité.

 

Tout d'abord, il était important de rappeler l’histoire des potiers. Deux types de poteries ont été intégrées. L'une représente le début de la poterie à Cox, l'autre la fin.

 

Les couleurs ont été sélectionnées pour rappeler les poteries et la terre à travers la couleur beige, la campagne par la couleur verte. 

 

Nous avons également ajouté au centre du bandeau la Halle, qui est la Place des Potiers, place centrale de Cox et lieu majeur d'échanges dans le passé.

Aujourd'hui, la place est toujours un lieu important : la fête du village, le marché des potiers, le vide-greniers, les événements conviviaux se déroulent sous la halle.

 

Enfin, l'ombre, sur le bas du bandeau, représente la silhouette de notre village. Une photo de Cox a été prise de la route de Lahitte (entre Cox et Cadours) et seule la silhouette a été sélectionnée.

 

Pour compléter notre identité, nous avons ajouté le blason qui représente les emblèmes majeurs de notre village.