Couvre-feu, trajets au-delà de 10 kilomètres, quelles sont les nouvelles attestations de déplacement ?

Voici donc les quatre principales attestations dont vous allez devoir vous munir. Elles seront également disponibles sur l'application TousAntiCovid.

📢 L'attestation en journée :
Cette attestation s’adresse aux personnes qui souhaitent se déplacer entre 6 heures et 19 heures, au-delà de 10 kilomètres autour de leur domicile. Passée cette limite géographique, vous devez disposer d'un motif légitime pour vous déplacer, reporté dans l'attestation dûment remplie.

Pour certains motifs (achats, accompagnement d'enfants à l'école, établissement culturel, lieu de culte, démarches administratives ou juridiques), il faut rester dans son département, avec une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département acceptée "pour les personnes résidant aux frontières d’un département". Pour d'autres motifs (travail, rendez-vous médical, situation de handicap, motif familial impérieux, déménagement, convocation judiciaire ou administrative), il n'y a pas de limite de distance.

Utilisez l'attestation de déplacement dérogatoire en journée : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-de…/

📢 L'attestation de déplacement dérogatoire au couvre-feu, pour la soirée et la nuit :
Le couvre-feu à 19 heures est étendu à l'ensemble de la France métropolitaine. Si vous vous déplacez entre 19 heures et 6 heures du matin, vous devez donc remplir une attestation de déplacement dérogatoire spécifique au couvre-feu. Elle propose huit motifs de sortie.

Utilisez l'attestation de déplacement dérogatoire sous couvre-feu : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-de…/

📢 Le justificatif de déplacement professionnel

Utilisez l'attestation de déplacement professionnel : justificatif-de-deplacement-professionnel

📢 Le justificatif de déplacement scolaire